Colorer ses cheveux : plus accessible qu'il n'y parait

La coloration de cheveux est quelque chose qui peut effrayer. En effet, non seulement on change complètement de tête, mais en plus, on peut se dire que ce sera difficile à faire. Si une coloration permet en effet de changer de style, le fait que ce soit difficile à faire est une idée reçue !
Si vous avez décidé de passer le cap, alors vous avez deux solutions : soit vous faites appel à votre coiffeur habituel, au risque de payer relativement cher, ou vous essayez de le faire vous-même. De nombreux produits sont disponibles en grande surface pour cela, avec il est même possible de payer encore moins cher si vous trouvez des bons de réduction pour coloration cheveux.
Si vous décidez de vous en occuper vous-même, alors vous avez quelques questions à vous poser, afin de définir :
- La couleur d’origine de vos cheveux
- Si vous avez les cheveux colorés actuellement
- La longueur de vos cheveux
- Ce que vous attendez de votre coloration (renforcer votre couleur actuelle, cacher des cheveux blancs, obscurcir/éclaircir vos cheveux…)
Si vous définissez cela, il vous sera plus facile de définir la couleur que vous choisirez. Pour faire quelques économies, vous n’avez plus qu’à espérer qu’il y ait des bons de réduction pour coloration cheveux dans la couleur que vous souhaitez !

Pour aller plus loin

http://www.salondecoiffure.fr - Site dédié aux cheveux et à la beauté